Rôle
Le commercial est vecteur de confiance et travaille en autonomie, son quotidien est composé d’une synergie entre prospection et fidélisation. Il est apporteur d’affaire pour son centre et il alimente le travail en atelier/mobile.
Le commercial dépend hiérarchiquement du responsable de centre de profit et doit faire, régulièrement rapport de l’avancée de ses dossiers afin de mettre en place des stratégies de développements.
Missions
Dans le cadre de ses fonctions, commercial sera chargé de :
• Prospecter de nouveau clients et leur proposer les services de remplacement de vitrages automobiles. (En galerie commerciale BtoC ou les professionnel et assureurs BtoB),
• Prospection physique et téléphonique,
• Relancer les prospects et portefeuille client,
• Mettre au point une stratégie de vente,
• Mener l’intégralité du cycle de vente (Découverte, démonstration, présentation, proposition de valeurs, études techniques, négociation, closing …),
• Satisfaire les clients par une présence régulière, et le partage d’informations sur les prestations,
• Proposer des innovations qui répondent aux besoins clients et qui seront les futurs leviers de croissance,
• Répondre aux demandes des clients portefeuille et leur apporter des solutions adaptées pour les fidéliser.